Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les élèves devant le collège Maréchal Foch

Les élèves devant le collège Maréchal Foch

Echange de cadeaux entre enseignants d'Arreau et de Saint-Joseph

Echange de cadeaux entre enseignants d'Arreau et de Saint-Joseph

Découverte du collège Maréchal Foch et échange avec les élèves

Nous avons été accueillis par la principale à la descente du bus. Nous nous sommes dirigés vers la salle polyvalente. Le chef d'établissement nous a présenté le collège. Ensuite, nous avons présenté notre diaporama sur la Martinique (sa faune, sa flore, ses espaces touristiques, ses cultures...). Les collégiens du club "développement durable" d'Arreau nous ont à leur tour présenté un diaporama sur Les Pyrénées (la faune, la flore, la gastronomie...). Puis, ils ont répondu à nos questions sur le collège, leurs activités, leur langue régionale...et vice-versa. Nous avons sympathisé avec quelques élèves dans la cour. Nous sommes retournés dans la salle polyvente pour une dégustation des produits typiques (gâteau à la broche, tourte aux myrtilles, croustade, céréales aux chocolat....). Nous avons ensuite présenté notre spectacle composé de danse, de chant et de poèmes. Nous avons pique-niqué dans un parc devant le collège. L'accueil était chaleureux.

Shopping à Arreau et à Saint-Lary

Vers 13h30, nous sommes allés dans le village d'Arreau, malheureusement, tous les magasins étaient fermés. Puis nous avons repris le bus pour nous rendre à Saint-Lary. Nous sommes passés dans plusieurs magasins (souvenirs, sucreries, sport...). Nous étions déçus, car dans la plupart des magasins, il n'y avait que des vêtements d'hiver.

Retour au chalet

Nous avons pris le goûter. La plupart des éleves ont été faire un tournoi de football, en face du chalet. Les autres sont restés dans leur chambre à discuter et à écouter de la musique.

Loïc D. et Laurianne M. (3ème L1), Julie B. et Wendy S. (3ème S), Alvyn L. (3ème C).

 

Tag(s) : #Carnet de bord
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :